On avait appris, dans la matinée, que Samir Hadji avait résilié son contrat avec le F91. En soirée, on a appris que c’était pour mieux rejoindre le FCD03.
Samir Hadji, 35 ans, voulait avoir des certitudes sur l’avenir. Le serial-buteur, 19 pions cette saison, meilleur réalisateur de BGL Ligue en 2019 et qui va viser le cap des 200 buts inscrits en Division nationale la saison prochaine, venait de mettre fin au contrat qui le liait depuis 2021 au club dudelangeois, avec lequel il avait été sacré champion en 2022.
C’est en soirée, ce vendredi, que l’on a appris qu’il avait finalement trouvé un point de chute. Ils n’étaient pas nombreux à pouvoir prétendre l’accueillir, d’autant que, selon nos informations, il cherchait un dernier contrat au long cours. Pétange lui aurait proposé deux ans plus un en option, le RFCU se posait la question après avoir déjà recruté un «ancien» en la personne de Dominik Stolz. Et il était presque exclu de le voir rejoindre son frère à Strassen, l’UNA possédant déjà Mateus et Perez, malgré la perte d’Azong, dont le profil se rapproche un peu du sien.
C’est finalement à Differdange que le meilleur buteur en activité du pays atterrira. Le FCD03 vient effectivement de recruter Haboubi en pointe, mais il lui fallait encore doubler le poste, sachant que sa recrue tunisienne sort de quatre mois sans jouer au CS Sfaxien, et que Mendy, sa recrue hivernale, soignera un genou jusqu’en fin d’année.
Julien Mollereau (avec Jessy Ferreira)