Pas facile de changer ses habitudes : ces enfants du quartier de Bonnevoie l’ont fait pour préserver la planète.
Jeudi, la Ville de Luxembourg a remis une coupe et des médailles aux 145 élèves de l’école fondamentale Bonnevoie-Verger, qui a remporté le grand concours inter-écoles «À pied, à vélo ou en bus à l’école» organisé dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité.
Du 23 septembre au 11 octobre derniers, ce sont les élèves de cet établissement qui ont proportionnellement récolté le plus de cachets parmi les neuf écoles participantes, soit 1 926 cachets au total (1 551 pour des trajets effectués à pied, 219 pour des déplacements en bus et 156 pour des trajets à vélo ou trottinette).
Ce concours, organisé depuis 2019, a pour objectif de promouvoir la mobilité douce et d’inciter les écoliers des cycles 1 à 4 à se rendre à l’école à pied, à vélo, à trottinette ou en bus.
Le projet vise également à sensibiliser leurs parents qui, à leur tour, peuvent changer leurs habitudes et renoncer aux déplacements en voiture pour les trajets entre l’école et le domicile.
Au total, 1 371 élèves et leurs enseignants ont participé à ce concours dans lequel le quartier de Bonnevoie s’est particulièrement illustré, raflant les trois premières places du classement.
En effet, la deuxième place revient à l’école Bonnevoie-Gellé et la troisième à l’école Bonnevoie-Schlechter. Bravo à tous les enfants!