Accueil | Police-Justice | La course-poursuite se termine en Belgique

La course-poursuite se termine en Belgique


La course-poursuite a pris fin quand le conducteur a eu un accident à proximité de Messancy. (Photo archives editpress/isabella finzi)

Après une altercation entre deux personnes, la police a pris en chasse un conducteur tentant de s’échapper. Il a finalement été arrêté en Belgique.

Ce vendredi matin, peu avant 10 h, la police a été informée d’une altercation entre deux personnes sur la route de Thionville à Luxembourg. Mais à l’arrivée des agents, l’une d’entre elles s’est enfuie au volant de sa voiture. Le véhicule en question a pu être aperçu peu après par la police à hauteur de Salzhof, mais l’automobiliste a poursuivi sa route.

La poursuite a continué sur l’autoroute A6 et l’aire de Capellen en direction de la Belgique. Conformément à l’accord Benelux, les patrouilles luxembourgeoises ont pu poursuivre leur chasse au-delà de la frontière belge.

La course-poursuite s’est terminée près de Messancy, où le conducteur a eu un accident et a pu être interpellé avec l’aide de la police belge. Blessé dans l’accident, il a été soigné sur place.