Situé dans le quartier Gare de la capitale, ce lieu abrite un espace de travail dédié aux jeunes entrepreneurs créatifs.
Avis aux jeunes talents. Ce lieu qui offre un espace de travail aux entrepreneurs créatifs pour un loyer abordable a pour objectif de réunir sous un même toit, différents métiers. Dès à présent et jusqu’au 27 juin, les personnes œuvrant dans le champ des arts visuels (photographie, décoration, film, web design, graphisme, illustration…) peuvent déposer leur candidature via le formulaire disponible sur le site Internet de la Ville de Luxembourg. S’elles sont sélectionnées, elles pourront intégrer le lieu situé en plein cœur du quartier Gare (42-44, rue de Hollerich), dès le mois d’août.
Parmi les critères de sélection figurent notamment la disponibilité des candidats ainsi que le caractère novateur et la qualité du concept proposé.
L’endroit est composé de deux espaces. Le bâtiment « A » propose à la location un espace multifonctionnel (expositions, workshops…) au rez-de-chaussée, ainsi qu’un atelier ou espace de travail de ±35 m2 et un emplacement de bureau en mezzanine, au premier étage. Le bâtiment « B », de par ses grandes baies vitrées, offre deux ateliers baignés de lumière naturelle de ±35 m2 chacun. À noter que l’espace multifonctionnel situé dans le bâtiment « A » est disponible à la location pour des designers externes souhaitant exposer leur travail ou proposer des ateliers créatifs. La cour intérieure d’une superficie de ±200 m2 se prête parfaitement à l’organisation de marchés de créateurs ou d’événements de networking.
La durée de location maximale est de onze mois. Les loyers mensuels s’élèvent à 650 € pour les ateliers et à 250 € pour le « desk ».