L’incendie de deux maisons à Bamertal, une commune de Diekirch, a entrainé un important déploiement de pompiers venus de tout le pays.
Peu avant 4 h du matin ce dimanche 8 juin, le 112 a été informé d’un feu au niveau d’un bâtiment résidentiel situé à Bamertal, commune de Diekirch. Arrivés sur place, les pompiers ont été confrontés à un feu impliquant deux toitures de maisons risquant de se propager à une troisième.
L’extinction a été menée sur plusieurs fronts, notamment à l’aide de deux auto-échelles. Vers 7h15, le feu était sous contrôle mais les travaux d’extinction sont toujours en cours et dureront probablement encore toute la matinée. La propagation sur la troisième toiture a pu être évitée et aucun blessé n’est à déplorer.
Au total 70 pompiers volontaires et professionnels ont été mobilisés sur cette l’intervention. Les CIS de Bettendorf, Clervaux, Colmar-Schieren, Feulen, Ingeldorf, Luxembourg, Nordstad, Tandel, Vichten et Wiltz ainsi que l’unité de ravitaillement du Centre de Soutien logistique se sont rendus sur place. Le Centre de gestion des opérations a été activé pour suivre la situation et anticiper la couverture opérationnelle dans le secteur.
Le relogement est coordonné par les autorités communales de Diekirch.