Accueil | Politique-Société | L’Aleba participera à la manif du 28 juin

L’Aleba participera à la manif du 28 juin


L’ALEBA appelle à la mobilisation de tous le 28 juin.  (photo archives editpress)

Le syndicat rejoint l’OGBL et le LCGB dans le cortège à l’occasion de la grande mobilisation contre la politique gouvernementale.

Après un vote largement majoritaire exprimé lors de son assemblée générale du 3 juin dernier et après avoir rencontré les présidents de ses homologues syndicaux, l’Aleba a annoncé officiellement vendredi sa participation active à la manifestation nationale du 28 juin. L’Aleba rejoint ainsi le front syndical «dans cette mobilisation indispensable, face au mépris persistant affiché par le gouvernement à l’égard des syndicats et à son refus systématique d’engager un véritable dialogue social avec TOUS les partenaires sociaux», estime le syndicat.

L’Aleba estime qu’elle souhaite par cette participation «afficher clairement sa solidarité avec l’ensemble des salariés, et de toutes les organisations syndicales du pays, tout en renouvelant son appel au gouvernement pour un dialogue transparent, sérieux et fondé sur des données concrètes et vérifiables».  Dans ce débat autour de la réforme des pensions, l’Aleba regrette notamment que le gouvernement «annonce mais ne publie pas les calculs et les données concrètes justifiant ses réformes, plus particulièrement concernant les pensions, qui pénalisent injustement et principalement les jeunes générations par une prolongation arbitraire du temps de travail». L’Aleba rappelle qu’elle reste systématiquement exclue des concertations et réunions importantes, «malgré les engagements du gouvernement à dialoguer avec TOUS les partenaires sociaux».

L’Aleba appelle donc tous ses membres, ses délégués, ainsi que l’ensemble des salariés tous secteurs confondus à rejoindre massivement la mobilisation nationale du 28 juin, «pour défendre une vision juste, équitable et humaine du travail». Et le communiqué du syndicat ajoute : «Parce que la dignité et les droits des travailleurs ne peuvent être sacrifiés au profit d’intérêts purement économiques, l’Aleba marchera résolument aux côtés de ses confrères syndicaux le 28 juin, avec détermination et responsabilité».

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .