Accueil | Luxembourg | Luxembourg : trois lauréats au concours des plus belles vitrines 

Luxembourg : trois lauréats au concours des plus belles vitrines 


Celle-ci a remporté le prix du public.Photo : ville de luxembourg/philippe schroeder)

Le prix «Luxembourg-City in Bloom» a été remis à plusieurs boutiques de la Ville-Haute.

Avec leurs devantures printanières, ornées de compositions de fleurs délicates, dessinées dans des couleurs vives, ou comme suspendues en l’air dans des soliflores… ces boutiques n’ont pas manqué de ravir les yeux des passants. En tout cas, elles ont tapé dans l’œil du jury du concours de décoration de vitrines «Luxembourg-City in Bloom» organisé du 1er au 31 mai par l’UCVL et la Ville.

L’objectif de cette manifestation étant de contribuer à la création d’une ambiance végétale et fleurie à l’occasion de la LUGA – Luxembourg Urban Garden. Et bien évidemment de récompenser de leurs efforts les commerçants. Au total, rapporte la Ville, 33 commerces ont participé au concours : 18,18 % sont situés dans le quartier Gare, 60,61 % en Ville-Haute et 21,21 % dans un des autres quartiers de la capitale.

Verdict : mercredi, trois gagnants ex æquo ont été annoncés, choisis en fonction du respect du thème, de l’esthétique globale, de l’originalité et la créativité, de l’intégration des produits vendus dans le décor, ainsi que de l’exécution technique. Toutes situées en Ville-Haute, les boutiques «Souvenir» (22, rue Beaumont), «Voyages Flammang» (17, boulevard Royal) et «Friendship Colours of the Chars Store» (10, rue Beaumont) ont reçu chacune 2 000 euros. Le prix du public est allé à «Devï Studios» (7, rue Aldringen).

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .