Accueil | A la Une | «Oto’s Planet» continue d’engranger les récompenses

«Oto’s Planet» continue d’engranger les récompenses


Et un prix de plus ! (photo : skill lab creative studio )

Nouveau prix pour une production luxembourgeoise, aux Canadian Screen Awards cette fois.

Après un passage remarqué à la Mostra de Venise, Oto’s Planet, cette œuvre immersive luxembourgeoise, poursuit sa belle série de récompenses. Créée par Gwenael François, elle vient de remporter le prix de la meilleure expérience immersive (Best Immersive Experience) lors des Canadian Screen Awards, organisés par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

Cette consécration, soutenue par Téléfilm Canada et Cineplex, s’inscrit dans la soirée dédiée aux arts cinématographiques, et confirme l’impact artistique et technologique de cette œuvre, d’un point de vue tant artistique que technologique. D’une durée de 28 minutes, conçu pour la réalité virtuelle, Oto’s Planet plonge les spectateurs dans un univers sensoriel et poétique. L’histoire est celle d’Oto, un être paisible vivant sur une petite planète, qui voit son quotidien perturbé par l’arrivée d’un explorateur venu d’ailleurs, Exo.

Cette nouvelle récompense clôture une semaine qui avait déjà très bien commencé, puisque deux jours plus tôt, Oto’s Planet avait déjà remporté deux prix Numix à Montréal, dont le prestigieux Grand Prix.

De bien belles reconnaissances pour ce projet né au Luxembourg, coproduit par Julien Becker (Skill Lab, Luxembourg), Nicolas S. Roy (Québec) et Voyelle Acker (France), et qui s’offre une tournée de distinctions internationales.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .