Une nouvelle édition de ces journées portes ouvertes autour de la viticulture et la gastronomie se profilent.
Depuis 2013, les visiteurs affluent le week-end de la Pentecôte dans les vignes de la Moselle. Ces dimanche 8 et lundi 9 juin, rebelote : la Moselle luxembourgeoise célébrera le vin avec une nouvelle édition de «Wine Taste Enjoy», un week-end festif de découvertes œnotouristiques. Pendant deux jours, 28 caves, domaines et distilleries ouvriront leurs portes de 11 h à 20 h.
Organisé par l’Office régional du tourisme de la région Moselle luxembourgeoise (ORT), l’événement proposera des dégustations de vins, crémants et eaux-de-vie luxembourgeois. Mais ce n’est pas tout puisque seront aussi au menu de la musique, des balades guidées et la dégustation de spécialités culinaires.
Les domaines participants seront accessibles en transports en commun. Un service de navettes gratuit sera même assuré par le transporteur Emile-Weber pour circuler d’une cave à l’autre.
Acte II d’une pièce qui en compte habituellement trois, le «Wine Taste Enjoy» sera pourtant le dernier événement autour de la viticulture en 2025. Le «Wine Cheese Enjoy» a bien eu lieu en janvier pour que les amateurs de vin et de cuisine découvrent les restaurants et caves de la région, mais le «Wine Lights Enjoy» habituellement prévu en décembre fera une pause cette année. Ce splendide événement a trop lourdement pesé sur le budget ordinaire de l’ORT de la Moselle.
Réservation conseillée auprès des vignerons. Infos pratiques et liste des participants sur visitmoselle.lu