Accueil | A la Une | Opération escargot des taxis : de nouveaux ralentissements ce lundi après-midi sur l’A31

Opération escargot des taxis : de nouveaux ralentissements ce lundi après-midi sur l’A31


En ce lundi début d’après-midi, les opérations escargot menées par les taxis reprennent sur l’A31 entre Metz et La Maxe. A 15 heures, plus de 7 km de bouchons étaient relevés.

Même cause, mêmes effets. Les taxis ont remis le couvert ce lundi 26 mai en déclenchant une opération escargot. L’heure du rassemblement était fixée à 5 heures sur le parking du magasin Carrefour à Moulins-lès-Metz, pour une mise en route vers 6 h 15. Direction Thionville.

«On est présents et on reste mobilisés, assure Alain Glad, le président de la fédération des artisans taxi de Moselle et du Grand Est. On est aussi très heureux que le Premier ministre nous entende. On ne veut plus un comportement du passé avec une règle unilatérale dictée par la Cnam. On est conscients qu’il faut faire des économies, mais pas au détriment de la survie de l’entreprise. Attendons de voir ce que donnera le prochain rendez-vous ce mardi…»

Les taxis entendent maintenir la pression. Selon le PC autoroutier, ils sont une petite cinquantaine de véhicules à avoir pris part à l’opération ce lundi matin. À 7 heures, les CRS dénombraient 7 km de ralentissement, l’avant du cortège se situant à hauteur de La Maxe, et progressait très lentement vers Thionville. Il vaut mieux donc éviter l’autoroute ce matin. Et l’après-midi dans le sens Nord – Sud. Le cortège est encadré par un gros dispositif déployé par les forces de l’ordre. Aucun incident n’est à relever.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .