Accueil | Luxembourg | L’auberge de jeunesse de Lultzhausen lance sa saison sur l’eau le 24 mai

L’auberge de jeunesse de Lultzhausen lance sa saison sur l’eau le 24 mai


Pendant les mois d’été, des cours pour débutants seront dispensés pour tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences sur l'eau. (Photo : auberge de jeunesse de Lultzhausen)

Dans quelques semaines démarrera la saison nautique 2025 de l’auberge de jeunesse de Lultzhausen. Avec des nouveautés dans les eaux du lac de la Haute-Sûre.

L’auberge de jeunesse de Lultzhausen lancera officiellement sa saison de sports nautiques le 24 mai prochain sur le lac de la Haute-Sûre. Une annonce accompagnée de plusieurs nouveautés. Parmi ces dernières, les kayaks, les canoës et les planches de stand-up paddle pourront, cette année, être loués tous les jours pendant les périodes de vacances à la demi-journée ou à la journée. Une nouvelle flexibilité qui offre la possibilité aux visiteurs d’explorer la beauté du parc naturel de la Haute-Sûre à n’importe quel moment.

Le 31 mai sera organisée la traditionnelle journée d’initiation aux sports nautiques. Les curieux âgés de 13 ans et plus pourront s’essayer à une grande diversité de ces sports lors d’excursions guidées et s’initier à leur pratique sous la direction d’experts. Les tours sont proposés à différentes heures de la journée.

Pendant les mois d’été, des cours pour débutants seront dispensés pour tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences sur l’eau ou s’initier aux sports nautiques. Du 15 juillet au 26 août, tous les mardis, ces derniers seront dirigés par des entraîneurs expérimentés.

Enfin, entre le 26 juillet et le 9 août, les lève-tôt auront l’occasion de profiter du lever du soleil au bord d’un kayak lors d’excursions prévues à cet effet. Avec un départ à 5 h 30, les amateurs pourront glisser sur l’eau au petit matin, lorsque les premiers rayons du soleil illuminent le ciel et que la nature se réveille, au sein d’un petit groupe de 12 participants maximum.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .