Accueil | A la Une | [Handball] Téméraires, les Rout Léiwen n’ont pas démérité en Croatie

[Handball] Téméraires, les Rout Léiwen n’ont pas démérité en Croatie


À l'image de Raphaël Guden, les Luxembourgeois se sont bien défendus. (Photo : Gerry Schmit)

Pour le dernier rendez-vous de sa campagne dans les éliminatoires de l’Euro-2026, la sélection nationale masculine a, sans surprise, buté sur les vice-champions du monde croates (30-20), dimanche à Rijeka. Sans pour autant être ridicule.

En dépit d’une prestation courageuse, les Rout Léiwen ont achevé, dimanche, leur campagne des qualifications de l’Euro-2026 en subissant logiquement la loi des vice-champions du monde croates (30-20). Une défaite toutefois loin d’être honteuse pour la sélection nationale.

D’autant que les hommes de Maik Handschke ont rempli leur part du marché qui consistait à «tenter de prouver que (nous) sommes capables de faire de belles choses», pour reprendre les termes du sélectionneur allemand, aussi enthousiaste que ses protégés à l’idée de vivre une telle confrontation au Centar Zamet annoncé à guichets fermés.

Mais les deux équipes ne tirent tout simplement pas dans la même catégorie : grâce à son sans-faute, l’une est qualifiée pour la grand-messe continentale depuis belle lurette, où elle visera une breloque, tandis que l’autre a, malgré son revers, officiellement assuré sa présence en phase de poules de la prochaine campagne qualificative.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .