Accueil | Economie | Plus de 700 candidats au Jobday Commerce

Plus de 700 candidats au Jobday Commerce


L’Adem organise une trentaine de Jobdays par an. (photo d'illustration archives LQ)

L’Adem a organisé ce mardi un Jobday réservé spécifiquement au secteur de la vente.

Plus de 700 personnes se sont rendues ce mardi après-midi à la 3e édition du Jobday Commerce, organisée par l’Agence pour le développement de l’emploi en collaboration avec la Luxembourg Retail Federation (LRF). Comme pour chaque événement de ce type, l’objectif est de mettre en relation directe des demandeurs d’emploi et des entreprises qui recrutent.

Les candidats, sélectionnés préalablement par l’Adem ont ainsi pu rencontrer 14 enseignes incontournables dans le secteur du commerce : Auchan, Losch, Fischer/Panelux, Lidl, Cactus, Hifi International, Cocottes, Aldi, Maison du Lit by Kandel, Delhaize, Calzedonia, Kaempff-Kohler, La Provençale et Linehaert.

.«Le secteur continue d’évoluer rapidement, avec des exigences croissantes en matière d’innovation, de digitalisation, mais aussi – et surtout – en matière d’expérience client», a constaté Robert Goeres, le président de la LRF cité dans un communiqué. «Ce Jobday (…) offre une plateforme efficace pour repérer (d)es talents, établir un premier contact et accélérer leur processus de recrutement, dans un cadre dynamique et ciblé», a-t-il poursuivi.

Du côté de l’Adem, qui organise une trentaine d’événements de ce type par an, le constat est aussi positif : ce «sont pour nous des leviers concrets pour rapprocher les entreprises de futurs collaborateurs», a souligné Gaby Wagner, directrice adjointe de l’agence.

À noter que la House of Training a profité de ce Jobday pour présenter un catalogue de formation dédié spécifiquement au commerce et à la distribution. Le catalogue est consultable en ligne sur son site houseoftraining.lu.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .