Accueil | Luxembourg | Le Minett Park lance sa saison ce jeudi

Le Minett Park lance sa saison ce jeudi


Animation immanquable du Minett Park : un tour de train à vapeur à travers la nature. (Photo : Claude Piscitelli)

Top départ pour la saison 2025, ce jeudi 1er mai, avec le retour du marché des créateurs et le célèbre Train 1900.

La saison du Minett Park début ce jeudi 1er mai avec son marché des créateurs. Fort de son nouveau nom « Centrale Créative », l’événement, qui débutera dès 11h, fera la part belle aux talents de multiples artisans et artistes locaux. Sur les nombreux stands, les visiteurs pourront découvrir et acheter vêtements, bijoux, cosmétiques, illustrations, objets en bois et textile, peintures, céramiques… De quoi ravir les amateurs d’art, de design ou tout simplement les amoureux des belles choses. Les organisateurs précisent que le nouveau nom de l’événement fait référence au Hall Paul Wurth et se veut un hommage au passé industriel du lieu.

Animation immanquable du Minett Park : un tour de train à vapeur à travers la nature. De nombreux départs depuis Pétange en direction de Fond-de-Gras et vice-versa. Et pour compléter votre expérience sur les rails, le train minier « Minièresbunn », vous emmènera dans les profondeurs de la mine à travers l’histoire fascinante de l’exploitation dans la région. Trois départs sont prévus : 15h00, 16h00 et 17h00.

Pour vous sustenter sur place, plusieurs établissements proposent à boire et à manger. La charmante gare du Fond-de-Gras offre également grillades, gâteaux faits maison et rafraîchissements tout au long de la journée.

Enfin, l’ambiance sera assurée par trois formations musicales qui joueront en live : la chanteuse envoûtante Blue-ish, l’Harmonie Municipale de Pétange, et les irrésistibles Swingin’ Hepcats.

Pour plus d’informations sur les événements à venir : https://www.minettpark.lu/

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .