Pedro Resende, qui a conquis deux titres de champion coup sur coup avec le FCD03, va quitter le club differdangeois.
Tout sera allé très vite. Les indications fournies par Fabrizio Bei, président du double champion du Luxembourg qu’est le FCD03, laissaient entrevoir une réunion ce mardi, entre lui et son entraîneur. Les relations n’ont jamais été éminemment chaleureuses entre les deux hommes et Resende, malgré un bilan proprement époustouflant en championnat ces deux dernières saisons et des rencontres de Coupe d’Europe qui se sont constamment jouées sur un fil. Que s’est-il dit lors de cette entrevue. A priori quelque chose d’assez définitif.
Resende, qui rêve de partir à l’étranger depuis le printemps dernier et a reçu des offres qui se sont parfois heurtées au fait qu’il ne possède pas encore le diplôme UEFA pro, a ainsi fini par concéder – alors qu’il ne faisait depuis plusieurs semaines qu’évoquer des doutes assez appuyés sur son avenir au Parc des sports d’Oberkorn –, mardi, qu’il ne resterait pas à la tête de cette équipe. Cette dernière joue, ce mercredi, un quart de finale sur la pelouse de Pétange qui pourrait l’envoyer en demies, à 180 minutes d’un doublé.
Quoi qu’il en soit, une sacrée course contre-la-montre s’annonce pour le champion, qui va devoir trouver un homme fort pour la suite, sachant que le cap fixé par Fabrizio Bei est d’aller tutoyer les poules, en Coupe d’Europe.
L’annonce va également raviver les rumeurs autour des intérêts portés à Resende dans le pays. Et les clubs qui peuvent postuler pour l’accueillir ne sont pas légion, sachant que le Swift manque de fonds, mais aussi que Strassen et le RFCU semblent bien en main.