Encore un mach sans prendre de but en BGL Ligue pour le gardien brésilien de Differdange. Cela fait dix matches de DN, déjà.
Felipe Ventura est en train d’écrire l’histoire. Il n’a plus pris le moindre but depuis que l’attaquant du RFCU, Mabella l’a battu, à la 49e minute de la 15e journée de championnat, avant les fêtes. C’était il y a une éternité, il y a quatre mois. Depuis, dix matches de championnat se sont succédé, mais aussi un match de Coupe (à Käerjeng, conclu sur un 0-4). Si l’on ne prend en compte que la BGL Ligue, le Brésilien est invincible depuis 941 minutes.
Mais après tout, il n’y a pas de raison de ne pas prendre en compte ce match à Bascharage qui porte la série à 1 031 minutes.
Avant même le coup d’envoi, l’analyste de Pedro Resende était venu lui apporter l’information que c’était l’une des dix meilleures séries de l’histoire du football mondial. Le coach s’en est ému et n’a pu réprimer un sourire, au coup de sifflet final : «Oui, on écrit l’histoire». Hostert et Avdusinovic ont-ils une chance d’y mettre un terme?
Julien Mollereau