Particulièrement peu inspiré, le leader a gagné et attend désormais de savoir si Dudelange va battre Mondorf, ce dimanche. Sinon…
C’est sans doute l’une des productions les plus tristes de Differdange cette saison (bien aidé il est vrai par une organisation très au point de Bettembourg) qui va lui offrir sa première balle de match par défaut. Ce dimanche, si le F91 ne s’impose pas contre Mondorf, alors le FCD03 empochera son deuxième titre consécutif.
851 minutes d’invincibilité en DN pour Ventura
Un match en manque de relief, certes, avec un but chanceux (un centre de Lempereur relâché par Silvestre dans les pieds de Buch dès la 4e minute) qui offre aux hommes de Pedro Resende leur neuvième victoire consécutive en BGL Ligue, et une neuvième rencontre sans encaisser de but. Voilà Ventura invincible depuis 851 minutes en DN et le but de Mabella lors de la dernière journée de 2024. Le portier brésilien, pourtant, a cette fois dû s’employer et se montrer très vigilant sur une tentative de l’entrée de la surface signée Yala Lusala qui allait finir dans son petit filet (57e).
Sans Abreu ni D’Anzico et Mendy mais avec un Trani en mode mineur et qui a perdu un duel en tête-à-tête avec Silvestre pour tuer très tôt tout suspense (17e), Differdange aura fait le boulot. Ni plus, ni moins. Trani ratera un deuxième face-à-face, cette fois avec Bassène, auteur d’une spectaculaire détente pour empêcher le 2-0 (79e). Puis Djetou se fend d’un tacle glissé énorme pour empêcher Buch de conclure un centre de Trani (85e). 1-0, ce sera tout pour aujourd’hui. Mais demain sera beau…
Julien Mollereau