Accueil | A la Une | [Football] Certains joueurs du Swift payés, la grève évitée?

[Football] Certains joueurs du Swift payés, la grève évitée?


Nguinda et les joueurs du Swift, finalement pas en grève, ce week-end? Photo : mélanie maps

Selon nos informations, les joueurs du Swift, qui exigeaient le versement d’un nouveau mois de salaire pour venir jouer le match contre le Racing, ce samedi, ont été payés en ce début de vendredi après-midi.

Ont-ils tous été payés? L’information est-elle viable? Certains joueurs affirment en tout cas avoir vu leurs comptes crédités, à un peu plus de 24 h d’une rencontre qui inquiétait pas mal de candidats à l’Europe. Puisque tout le monde se demandait si le RFCU, bien placé, aurait droit à un traitement de faveur et à un match «facile» contre les juniors de l’équipe.

A priori, il n’en sera rien et l’éthique sera préservée. Pour combien de temps? Il apparaît que l’effectif, à court de patience, a posé un ultimatum bien plus serré qu’il n’y paraît. Attendu que les dirigeants ont plusieurs mois de retard dans le versement des salaires (les joueurs parlaient de quatre à cinq mois, la semaine passée), les joueurs auraient exigé un échelonnement : un salaire toutes les deux semaines. Ce qui ne reculerait le problème que de deux semaines et notamment le déplacement sur le terrain du Fola, le 27 avril.

Julien Mollereau