Les forces de l’ordre ont réalisé une opération de contrôle des poids lourds sur l’aire de Capellen, ce 31 mars. Dix-sept avertissements payants ont été délivrés.
De nombreuses infractions ont été constatées sur des poids lourds lors d’une opération de contrôle organisée, ce 31 mars, par la police. De 8h à 12h, sur l’Aire de Capellen, les forces de l’ordre ont vérifié l’état et les documents de huit camions. Au total, 17 avertissements payants ont été délivrés. Dans trois cas, les conducteurs n’ont pas pu présenter tous les documents obligatoires du véhicule et dans dix cas, des infractions à la législation sociale ont été constatées.
Les autorités détaillent que des défauts au niveau des pneus ont été relevés sur un véhicule, un autre était équipé d’un faux panneau d’identification, l’Eurovignette manquait sur un troisième et un avertissement payant a été délivré parce qu’un camion était surchargé.
Dans trois cas, les conducteurs se sont vu interdire de poursuivre leur route jusqu’à ce que les défauts aient été corrigés.