Accueil | Grande Région | Découvrir Metz au fil de l’eau

Découvrir Metz au fil de l’eau


Prendre les navettes fluviales coûte autant que prendre le bus. 

Les navettes fluviales de Metz seront de retour à partir du 5 avril. Idéal pour visiter le centre de la ville.

À partir du samedi 5 avril et jusqu’au samedi 4 octobre, deux navettes fluviales 100 % électriques circuleront du lundi au samedi du centre-ville de Metz à Longeville-lès-Metz (Metz’O 1) ou pour prolonger le trajet jusqu’à Scy-Chazelles et Moulins-lès-Metz (Metz’O 2), avec un simple titre de transport du réseau Le Met’. Six stations sont desservies : Metz Moyen-Pont, Saulcy, Longeville/Saint-Symphorien, Longeville-Centre, Scy-Chazelles et Moulins-lès-Metz. Des places de stationnement gratuites situées à proximité des arrêts Longeville/Saint-Symphorien, Longeville-Centre, Scy-Chazelles et Moulins-lès-Metz faciliteront l’accès des passagers au centre-ville et à l’île du Saulcy.

Vélos et trottinettes sont acceptés à bord. Voici les capacités d’accueil des navettes fluviales : Metz’O 1 (soixante-quinze places et six vélos), Metz’O 2 (vingt-huit places et deux vélos). Quatorze allers-retours quotidiens sont proposés sur les deux lignes (six allers-retours pour Metz’O 1, huit allers-retours pour Metz’O 2) avec un fonctionnement en continu de 7 h 30 à 20 h 20.

Tarifs et horaires sur lemet.fr

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .