Des milliers de coureurs se sont relayés tout le week-end sur la piste de la Coque et en ligne, pour symboliser le long combat des patients contre la maladie.
Chaque année, l’événement rassemble plus de 10 000 personnes à la Coque à Luxembourg et permet de récolter des fonds destinés notamment à la recherche sur le cancer. En 2022, ce sont ainsi plus de 550 000 euros de dons qui avaient pu être réunis.
L’édition 2024 avait rassemblé près de 14 000 participants, prêts à soutenir symboliquement les malades atteints par le cancer.
Lors de la cérémonie officielle, la Grande-Duchesse du Luxembourg, Maria-Teresa, présidente d’honneur de la Fondation cancer, a rappelé l’importance de cet événement. «Épauler les malades, aider leurs accompagnants, soutenir la recherche médicale. Le Relais pour la vie, c’est une extraordinaire opération de solidarité. Tous ensemble, relayons l’espoir», a-t-elle déclaré ce samedi. Un moment émouvant pour l’épouse du Grand-Duc Henri qui fêtait, hier, son anniversaire. Pour l’occasion, le public de la Coque lui a souhaité un joyeux anniversaire.
Voir cette publication sur Instagram