L’événement dédié aux voitures anciennes revient le samedi 12 avril à Bertrange. Vendeurs, acheteurs et curieux pourront se rencontrer autour de ces véhicules anciens.
Les passionnés de vieilles mécaniques peuvent se frotter les mains, l’ACL Oldtimermaart fait son retour le samedi 12 avril. Pour cette cinquième édition, les équipes de l’ACL mettront à nouveau leur expertise et leur passion des mécaniques anciennes au service des acheteurs comme des vendeurs.
L’événement se déroulera à Bertrange, sur le site de l’ACL, et débutera à 11h pour se terminer à 16h30. Il s’adresse aux membres de l’ACL qui souhaitent vendre un véhicule ancien âgé d’au moins 20 ans, aux personnes désireuses d’acquérir un véhicule historique, mais aussi et surtout, aux curieux et aux curieuses qui veulent tout simplement passer un agréable moment en famille ou entre amis au milieu de voitures à l’esthétique intemporelle. L’ACL rappelle que l’entrée est gratuite pour les visiteurs.
Lors de la précédente édition, plus de 1 500 personnes – vendeurs, acheteurs ou curieux – étaient présentes, preuve de l’engouement pour les vieilles mécaniques. Pour rappel, le Luxembourg compte une communauté importante de propriétaires de véhicules historiques avec 12 200 oldtimers et 15 700 youngtimers (chiffres de la SNCA).
Si vous souhaitez mettre un véhicule en vente, vous pouvez vous inscrire directement sur le site de l’ACL pour réserver votre emplacement. Pour des raisons d’organisation, il est demandé de s’inscrire au préalable jusqu’au 10 avril avant 12 h.
«Pour débutants ou expérimentés, l’Oldtimermaart est un espace d’échange dans un lieu ouvert et agréable. Chaque année, plus de 60 vieilles voitures sont exposées pour trouver un nouveau partenaire avec qui vivre un chapitre de son histoire», expose l’ACL.
Outre l’exposition des belles mécaniques, les participants et les visiteurs pourront profiter d’une large offre de restauration avec plusieurs food trucks.s