Accueil | A la Une | Esch se prépare à un long week-end de carnaval

Esch se prépare à un long week-end de carnaval


(Photo : archives editpress)

Un programme copieux attend les amoureux de la cavalcade à Esch-sur-Alzette. La fête envahira la Métropole du fer du 13 au 16 mars.

Du 13 au 16 mars, la Ville d’Esch-sur-Alzette célébrera comme il se doit son traditionnel Carnaval. Orchestré par le Syndicat d’Initiative, l’Escher Fuesend Weekend plongera la ville dans une atmosphère carnavalesque. Les festivités démarrent le jeudi 13 mars sur la place de l’Hôtel de Ville sous une tente chauffée à 20 h avec un Stand Comedy Show avec Daniel Moutinho et Camille Lorente (la prévente des tickets sera de 12 euros et la Caisse du Soir sera de 15 euros et pourra être achetée via le site Fuesent.lu).

Le vendredi 14 mars, sur la place de l’Hôtel de Ville et toujours sous la tente chauffée, une soirée Sambatucada (Carnaval Em Esch) avec de nombreux DJ’s aura lieu de 21 h jusqu’à 3 h. L’entrée est gratuite.

Le samedi 15 mars, le chapiteau de la place de l’Hôtel de Ville accueillera le Kannerfuesbal de 14 h à 19 h. Les enfants pourront danser grâce à DJ Hofmeister et sa Mascotte (entrée 3 euros). À 21 h, débutera au même endroit l’Electronic Karnival jusqu’à 3 h. La prévente des tickets sera de 10 euros et la caisse du soir de 15 euros. L’achat peut être effectué sur le site fuesent.lu. Les Dj’s Miss Sappho, Kevin Blaze – Kevin Rocha, G.I. Sa,  Double Vibe, Blueteck seront aux platines. 

Le dimanche le 16 mars, les rues d’Esch-sur-Alzette vibreront au rythme de l’Escher Cavalcade, défilant à travers le cœur de la ville avec entrée gratuite. Plus de 67 associations feront partie du cortège composé de groupes pédestres, de chars et de fanfares venus du Grand-Duché mais aussi de Belgique, de France et d’Allemagne.

Près de 30 000 spectateurs sont attendus.  Plus de 3 000 Verwurrelter, 2 500 beignets au fromage blanc seront distribués le long du parcours de 5 km tout comme des gadgets, des bonbons, du popcorn et des chips… Le cortège partira de la rue Victor Hugo avec une arrivée via la rue de l’Alzette sur la place de l’Hôtel de Ville.

La conclusion de l’Escher Fues Weekend sera marquée par une ambiance électrique sous le chapiteau, animée par DJ AL en collaboration avec l’invité spécial Dorfrocker! ainsi que les performances d’Andy Bar et Dj Blueteck.

Pour garantir le bon déroulement de la cavalcade dimanche, certaines rues du centre-ville ne seront pas accessibles au trafic. À noter que les deux parkings sous-terrains de la Place de l’Hôtel de Ville et de la Place de la Résistance seront gratuits pendant tout le weekend!

www.fuesent.lu

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .