Accueil | A la Une | Postlaf : Kinde/Lieners, ticket gagnant

Postlaf : Kinde/Lieners, ticket gagnant


Yonas Kinde n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer.

Comme l’an passé, Yonas Kinde et Sandra Lieners se sont imposés dans la Postlaf. Les voilà champions nationaux du 10 kilomètres.

La Postlaf fêtait dimanche sa 27e édition avec quelques surprises au niveau du parcours. Quelques difficultés supplémentaires sur les dix kilomètres du tracé, cependant cela n’a pas empêché les organisateurs de briser le record de participants. Aux 3 227 inscrits au départ, il fallait ajouter près de 600 enfants. Il s’agissait aussi des championnats nationaux sur 10 kilomètres.

Avec la présence de Yonas Kinde, le favori était tout trouvé. Champion national de cross-country, il se prépare actuellement pour le marathon de Prague en République tchèque. C’était le tenant du titre. Il s’est logiquement succédé au palmarès.

Chez les dames, Sandra Lieners a fini à la 41e place scratch, mais la coureuse du CA Bieles est en pleine préparation pour des échéances sur 1 500 mètres et 3 000 mètres avec comme objectif les Jeux des Petits États à Andorre en mai.

Tout de suite devant

Yonas Kinde est parti très vite. Le coureur du Celtic Diekirch a poussé ses adversaires à leurs limites, avec un temps de 31’15″ (quinze secondes de plus que l’an passé, sur un parcours différent).

Le voilà champion du Luxembourg sur 10 km et vainqueur de la Postlaf 2025. «Je suis très content de gagner de nouveau cette course. Comme c’est aussi le championnat, alors c’est encore mieux. Cela me rassure pour la suite, c’est toujours bien de débuter avec une victoire. Le parcours était différent des précédentes éditions avec plus de difficultés», soufflait-il.

Les nombreux spectateurs massés sur la ligne d’arrivée n’auront pas dû attendre trop longtemps pour voir Sandra Lieners, lauréate comme l’an passé, mais qui a amélioré son temps, puisqu’elle s’est imposée en 36’20″.

Quarante-deux secondes de mieux. Anny Wolter, la coureuse du CA Fola, finit deuxième à 43 secondes de la nouvelle championne du Luxembourg. Avec le DKV-Urban Trail et l’ING Night Marathon qui vont suivre dans les prochaines semaines, la saison est ouverte de la plus belle des façons!

Sandra Lieners va pouvoir se concentrer sur la saison d’athlétisme sur piste. Photo : luis mangorrinha

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .