Accueil | Police-Justice | De nombreux troubles à l’ordre public ce week-end

De nombreux troubles à l’ordre public ce week-end


(Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Au cours des dernières 24 heures, la police a été appelée près de 60 fois dans tout le pays pour des disputes et des troubles de l’ordre public.

Au cours des dernières 24 heures, la police a été appelée près de 60 fois dans tout le pays pour des disputes et des troubles de l’ordre public. Dans la plupart des cas, la situation s’était déjà calmée à l’arrivée des agents ou avait pu être résolue sur place.

Il en a été autrement le 8 mars vers 18 h 45 lorsque des agents ont signalé une personne ivre dans la rue de Belvaux à Esch-sur-Alzette. Elle était visiblement sous l’influence excessive de l’alcool et se comportait de manière irascible. Malgré plusieurs tentatives, les agents n’ont pas réussi à la calmer et l’ont placée en garde à vue pour la dégriser et la soumettre à un examen médical.

Le 9 mars, vers 5 heures du matin, les agents ont trouvé une personne visiblement ivre et en colère devant un établissement de la route de Longwy à Pétange. Après avoir été prié de quitter les lieux, l’individu a réagi de manière non coopérative et est devenu de plus en plus agressif et bruyant. Comme l’homme a perturbé l’ordre public, il a été décidé de le placer en garde à vue pour le dégriser.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .