Au Shopping Center de Capellen, une station de recharge pour véhicules électriques est disponible. Un premier pas pour Electra.
Une nouvelle entreprise, spécialisée dans l’exploitation des bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques, a inauguré sa première station au Grand-Duché, mercredi.
«Le Luxembourg est un pays clé pour le développement du réseau Electra en Europe, situé à un carrefour stratégique», a déclaré Louis-Charles Mosseray, le directeur général Benelux d’Electra, qui s’est associé pour l’occasion avec Patrizia SE.
Située au centre commercial Shopping Capellen, près de l’A6, cette station offre des chargeurs ultrarapides jusqu’à 400 kW, permettant une recharge de 20 % à 80 % en 20 minutes, précise encore la société par voie de communiqué.
Les conducteurs peuvent réserver une borne via l’application Electra et utiliser la fonction autocharge, qui démarre automatiquement la recharge une fois le véhicule branché. La station est disponible 24 h/24 et 7j/7, même lorsque les magasins sont fermés.
Electra, déjà présente dans 9 pays européens avec 426 stations et 2 520 points de recharge, prévoit d’investir 20 millions d’euros dans le pays.