Accueil | Grande Région | L’expo Lego d’Arlon a des retombées caritatives

L’expo Lego d’Arlon a des retombées caritatives


L'un des défis consistait à reproduire en Lego l'avion conçu à l'occasion des 60 ans de Luxair.

L’exposition de janvier, à Arlon, a permis de réaliser un avion Luxair en Lego. Les bénéficies sont reversés à des associations.

Lors de l’exposition «Briques Lego», qui s’est tenue le week-end des 18 et 19 janvier au Parc des expositions d’Arlon et qui a remporté un vif succès, l’un des défis consistait à reproduire en Lego l’avion conçu par l’artiste luxembourgeois Marco Weiten à l’occasion des 60 ans de Luxair. Ce défi a été brillamment relevé par Niels Van Parys et Marco Weiten. Une réception officielle a eu lieu cette semaine au siège social de Luxair, en présence de la direction, pour présenter les deux avions, des pièces uniques : l’un restera dans la collection de la société Luxair, l’autre a été remis à Florent Motelet, qui a  remporté l’enchère permettant de repartir avec ce modèle unique.

Cette exposition Lego a eu une vocation solidaire en accueillant tout au long du week-end plusieurs associations, telles que la Fondation Kriibskrank Kanner, La Clairière, Préambule et bien d’autres. L’organisateur de l’exposition «Briques Lego», Bruno Pirard, ajoute : «Nous souhaitions offrir à ces enfants et familles un moment d’évasion et de partage à travers cette exposition. Les bénéfices générés par l’exposition sont intégralement reversés à la caisse sociale du Kiwanis, poursuivant ainsi notre engagement en faveur des enfants dans le besoin.»

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .