Accueil | Luxembourg | L’amour des grands-mères mis à l’honneur à Dudelange

L’amour des grands-mères mis à l’honneur à Dudelange


À l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, la Ville de Dudelange organise une soirée autour des récits de grands-mères portugaises et capverdiennes.

Une rencontre autour du projet «Lovo – l’amour des grands-mères» aura lieu le mardi 4 mars à 19 h dans la gare de Dudelange-Usines. Ce projet de recherche unit histoire orale et art pour célébrer les récits inspirants des grands-mères portugaises et capverdiennes.

Ces femmes immigrées au Luxembourg sont porteuses du patrimoine culturel immatériel de leurs terres d’origine, transmettant ainsi leurs connaissances et savoir-faire en matière de pratiques traditionnelles, folklore et arts culinaires à travers les générations.

L’événement est organisé par le CDMH – Centre de Documentation sur les Migrations Humaines, le service à l’Égalité des chances de la Ville de Dudelange et le C2DH (Uni.lu) et sera suivi d’un moment musical. L’entrée est libre et la rencontre se déroulera en français et en portugais avec interprétation.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .