Accueil | A la Une | Le parking des Martyrs rouvrira le 17 mars

Le parking des Martyrs rouvrira le 17 mars


La capacité du site, opéré par Indigo, n’est plus que de 361 places, contre 447 avant l’incendie. (Photo : Fabrizio Pizzolante)

Un peu plus de cinq ans après sa fermeture à la suite d’un incendie, c’est un parking entièrement rénové qui rouvrira le 17 mars prochain.

Fermé depuis septembre 2019 à la suite d’un incendie qui l’avait ravagé, le parking des Martyrs rouvrira le 17 mars, annoncent, ce mercredi, les élus communaux de la Ville de Luxembourg. Une bonne surprise pour les automobilistes qui voyaient cette échéance reculer annonce après annonce. 

«Cela a pris du temps avec les assurances, afin de déterminer les responsabilités», a indiqué Lydie Polfer (DP), bourgmestre de la capitale, lors du traditionnel City breakfast ce mercredi matin.

Finalement, le 17 mars, les barrières se lèveront sur un parking complètement rénové avec de nouvelles places plus larges et deux nouveaux ascenseurs. En raison de ces nouveautés, la capacité du site, opéré par Indigo, n’est plus que de 361 places, contre 447 avant l’incendie.

S’ajoutent à cela douze places handicapées, douze pour les voitures électriques, neuf réservées aux femmes (proches des sorties et équipées de caméras), ainsi que 32 emplacements pour vélos. Le total des travaux a nécessité une enveloppe de 28,5 millions d’euros, «dont une partie a été prise en charge par l’assurance», souligne Lydie Polfer. 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .