Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photo : Editpress)

Coca-Cola, débat à la Chambre, ArcelorMittal, stress des enseignants… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ Rappel massif de produits Coca-Cola en Europe : le Luxembourg concerné

L’embouteilleur européen de Coca-Cola en Belgique a annoncé lundi un rappel massif de produits en Europe en raison d’une teneur trop élevée en chlorate.

➡️ Notre article complet

2/ LGBTIQ+ : surmonter la peur des parents

Les pétitionnaires qui veulent exclure de l’école les cours sur les orientations sexuelles se défendent d’être homophobes, mais craignent l’impact des cours sur leurs enfants. Débat public.

➡️ Notre article complet

3/ ArcelorMittal Luxembourg : «Nous avons encore une certaine longueur d’avance»

À l’occasion de sa réception de nouvel an, ArcelorMittal Luxembourg a confirmé l’ampleur de la crise sidérurgique en Europe, bien que le Grand-Duché soit, pour l’instant, plutôt épargné.

➡️ Notre article complet

4/ Stress, fatigue, insatisfaction : l’école luxembourgeoise face à ses défis

Le récent rapport de l’Observatoire national de l’enfance, de la jeunesse et de la qualité scolaire aborde le mal-être qui touche les élèves ainsi que les professeurs et propose des solutions.

➡️ Notre article complet

5/ Atteinte d’un cancer, Nancy Kemp-Arendt prend du recul

La députée du CSV s’est confiée sur son compte Facebook. Elle confirme souffrir d’un cancer de la peau qui s’est propagé. Son traitement l’amène à se retirer de la vie publique.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .