Accueil | Luxembourg | Un nouveau directeur pour l’INRA

Un nouveau directeur pour l’INRA


David Weis. (Photo : sip)

David Weis sera le nouveau directeur de l’Institut national de recherches archéologiques partir du 1er février.

Dans sa séance de vendredi, le Conseil de gouvernement a décidé de proposer au Grand-Duc la nomination de David Weis au poste de directeur de l’Institut national de recherches archéologiques (INRA). David Weis, né le 4 octobre 1984, est un diplomate luxembourgeois. Diplômé en études européennes et en civilisations antiques, il a étudié à l’université d’Oxford, au collège d’Europe à Natolin, à l’université de St Andrews, à l’université hébraïque de Jérusalem et à la Eberhard-Karls-Universität à Tübingen.

Depuis août 2023, il occupe le poste de directeur adjoint des affaires politiques et de directeur pour le multilatéralisme, les Amériques et l’Europe de l’Est au ministère des Affaires étrangères et européennes. Il a auparavant été en poste à Strasbourg (Conseil de l’Europe), Bruxelles (Union européenne) et New York.

Il devrait succéder à Foni Le Brun-Ricalens à partir du 1er février. Suite à l’entrée en vigueur de la loi du 25 février 2022 relative au patrimoine culturel, le Centre national de recherche archéologique (CNRA) est devenu l’Institut national de recherches archéologiques (INRA). L’INRA est en charge de l’inventaire, de l’étude, de la protection et de la mise en valeur du patrimoine archéologique luxembourgeois.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .