Selon la SNCF, en raison d’un mouvement de grève local, la circulation des TER sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg devait être fortement perturbée. Le préavis a finalement été levé.
La SNCF a indiqué dans une nouvelle publication sur X qu’une concertation a permis de lever le préavis de grève déposé, les trains circuleront donc normalement lundi sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg.
🚩Lundi 20 janvier : la circulation sera normale sur l’ensemble des lignes suite à la concertation de ce jour qui a permis de lever le préavis du mouvement social local.
— TER Nancy-Metz-Lux (@TERNancyMetzLux) January 17, 2025
Après les problèmes du réseau CFL vendredi, c’est au tour des TER de connaître de nouvelles perturbations pour le début de la semaine prochaine. Jeudi 16 janvier, la SNCF a annoncé sur X, via le compte TER Nancy-Metz-Lux, que la circulation sera interrompue entre Metz et Luxembourg ce lundi 20 janvier. La compagnie ne donne pour le moment par d’autres explications que la tenue d’un «mouvement social local susceptible de se prolonger». D’autres lignes pourraient également connaître quelques perturbations.
🚩 Lundi 20 janvier : les circulations entre Metz et Luxembourg seront interrompues en raison d’un mouvement social local susceptible de se prolonger. D’autres lignes pourraient également connaître quelques perturbations. Nous vous tiendrons informés des évolutions.
— TER Nancy-Metz-Lux (@TERNancyMetzLux) January 16, 2025
Si la SNCF parle d’interruption du trafic entre Metz et Luxembourg, il devrait tout de même y avoir des trains en circulation puisqu’un service minimum devrait être mis en place. Les fiches horaires seront mises à jour dimanche, aux alentours de 17 h, sur les sites TER Grand Est et SNCF Connect.