La police est intervenue sur de nombreux accidents de la circulation entre mardi et mercredi causés par des conducteurs sous l’emprise de l’alcool ou de drogues.
Le 14 janvier, vers 18h30, un accident de la circulation a été signalé sur la N10 entre Mertert et Grevenmacher. Une patrouille de police s’est immédiatement rendue sur place. Selon les premières informations, il s’agissait d’un carambolage entre deux véhicules. Deux personnes ont été emmenées à l’hôpital pour un contrôle. L’alcootest et le test de dépistage de drogues effectués se sont révélés positifs pour l’un des conducteurs. Son permis de conduire lui a donc été retiré.
Peu de temps après, vers 19h, un autre accident a été signalé à hauteur d’un rond-point à Bertrange. Un passager a été légèrement blessé et transporté à l’hôpital pour un contrôle. Le test d’alcoolémie de l’un des conducteurs s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.
Dans la même soirée, vers 19h40, un véhicule s’est renversé sur le CR121 à Kalkesbach. Sur place, une patrouille de police a pu retrouver le conducteur et effectuer un test d’alcoolémie qui s’est révélé positif. Une interdiction provisoire de conduire a donc été prononcée. Après avoir reçu les premiers secours, il a été conduit à l’hôpital pour y recevoir des soins complémentaires.
Plus tard, vers 21h, une patrouille de police a été alertée par un véhicule qui n’a pas respecté un feu rouge au Kirchberg. Le véhicule a alors été immédiatement stoppé. Lors du contrôle, les agents ont constaté des signes de consommation d’alcool chez le conducteur. Le test d’alcoolémie réalisé s’est révélé positif et son permis de conduire lui a été retiré.
Enfin le 15 janvier, peu après minuit, une conductrice a été contrôlée à Marnach alors qu’elle roulait en serpentant. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée à son encontre.