Accueil | A la Une | [Football] Aiman Dardari rebondit à Augsbourg

[Football] Aiman Dardari rebondit à Augsbourg


La deuxième et dernière sélection d'Aiman Dardari avec le Luxembourg remonte au 26 mars 2024, face au Kazakhstan (Photo Gerry Schmit).

Sans club depuis juillet et son départ de Mayence, l’ailier international luxembourgeois Aiman Dardari s’est engagé lundi avec Augsbourg, club de Bundesliga dont il portera dans un premier temps les couleurs de l’équipe réserve.

Après les retours aux affaires en décembre de Vincent Thill et Yvandro Borges, dont les absences se sont faites ressentir tout au long d’une année 2024 ratée pour les Rout Léiwen, voilà une nouvelle qui devrait ravir Luc Holtz, en manque de solutions sur les ailes l’an passé : Aiman Dardari a retrouvé un club.

Lancé en équipe nationale en septembre 2023, lors d’une rencontre contre l’Islande (3-1) comptant pour les éliminatoires de l’Euro-2024, puis crédité d’une seconde sélection le 26 mars 2024 en amical face au Kazakhstan (2-1), l’ailier de 19 ans (il fêtera ses 20 ans en mars) était sans club depuis juillet et la fin du contrat le liant depuis 2021 à Mayence.

Buteur en finale du championnat national U19 remporté par Mayence en 2023, puis artisan la saison dernière du joli parcours en Youth League (la Ligue des champions des moins de 19 ans) des jeunes mayençais, tombeurs du Barça puis de Manchester City avant d’être éliminés en quart de finale par Porto, le gaucher n’avait pas trouvé d’accord avec le club allemand pour passer pro l’été dernier.

Son frère cadet Bilal a signé à Schalke 04

Un temps pisté par le SL16, l’équipe réserve du Standard de Liège qui évolue en D3 belge sous les ordres de Sébastien Grandjean (ex-Jeunesse, F91 et Fola), c’est en Allemagne que Dardari va rebondir. L’international luxembourgeois s’est engagé lundi avec Ausgbourg, dont l’équipe première évolue en Bundesliga.

Mais c’est – au moins dans un premier temps – pour intégrer les U23, qui tiennent lieu d’équipe réserve, que le joueur d’origine marocaine a rejoint la Bavière pour une durée qui n’a pas filtré. Ceux-ci jouent en Regionnaliga, le quatrième échelon du foot allemand où évoluent aussi d’autres jeunes Rout Léiwen comme Timothé Rupil (Schalke 04 B) et Sofiane Ikene (Nuremberg B).

La signature de Dardari à Augsbourg suit l’arrivée, en tout début d’année, de son frère cadet Bilal chez les U19 de Schalke 04. Formé, comme Aiman, à Echternach, Rosport puis Dudelange, le milieu de 16 ans, international U17 luxembourgeois, a paraphé un contrat de deux ans et demi avec le club basé à Gelsenkirchen.