L’opération « Colis de Noël » en est à sa 57ᵉ édition et permettra d’offrir plus de 160 colis aux plus démunis pour les fêtes de Noël.
À l’approche du 25 décembre, l’opération «Colis de Noël» est de retour du côté de Libramont. Porté par les trois Pères Noël Libramontois Alphonse Schoumaker, Jean-Marie Lambert et Christian Gillet, cet élan de générosité vise à offrir un garde-manger pour les plus démunis afin qu’ils puissent fêter Noël dignement.
Cette année encore, 160 colis vont être distribués sur le territoire communal. De plus, les bénévoles offriront également des colis au Centre Résidentiel Les Elfes, à l’ASBL L’Archée et au Centre d’Accueil Banalbois. «Tout cela nous demande un bon mois de préparation en amont, explique Alphonse Schoumaker. Cette opération est possible grâce aux aides importantes de différents sponsors et donateurs. Nous allons préparer l’ensemble des colis dans la journée du vendredi 20 décembre et la distribution s’effectuera ensuite le samedi 21 décembre à partir de 14 h».
Une douzaine de bénévoles seront sur le pont afin d’aller distribuer les colis chez les différents bénéficiaires. «Les retours des gens sont toujours très positifs, souligne Christian Gillet. Nombreuses sont les personnes à attendre notre venue sur le pas de la porte. Ce sont bien évidemment des retours qui font plaisir. Si cette solidarité est belle à voir, elle démontre néanmoins que les situations de précarité ne cessent d’augmenter dans la région».
Notons que l’action des bénévoles ne se limite pas à Noël. Tout au long de l’année, ils apportent leur aide pour les personnes en difficulté (médicaments, courses, mazout, ect).
Pour faire un don : Colis de Noël Libramont: BE55 8334 1801 9544
Thibault Léonard
(L’Avenir)