Accueil | Economie | Le moral des consommateurs en berne

Le moral des consommateurs en berne


Les consommateurs s’inquiètent notamment de la futur situation économique du pays.  (Photo : archives editpress)

Les consommateurs n’ont pas retrouvé le sourire durant le mois de novembre selon les données de la Banque centrale du Luxembourg. La fin d’années est maussade.

Après quelques soubresauts d’optimisme ces derniers mois, le moral des consommateurs a replongé en novembre selon les données de la banque centrale de Luxembourg. Toutes les composantes de l’indicateur ont évolué de manière défavorable à des degrés divers indique l’institution. En novembre, les ménages ont très fortement abaissé leurs anticipations portant sur la situation économique générale au Luxembourg. Dans le même temps, ils ont très modérément abaissé celles portant sur leur propre situation financière future pour les 12 prochains mois.

La perception des ménages concernant leur situation financière passée (12 derniers mois) s’est aussi à nouveau détériorée de manière notable précise la Banque centrale du Luxembourg. De plus, les intentions des consommateurs en termes d’achats importants reculent encore très légèrement. L’année 2024 est à vite oublier…