Accueil | A la Une | Prison de Givenich : des agents blessés, dont un grièvement

Prison de Givenich : des agents blessés, dont un grièvement


Le CPG accueille actuellement 67 condamnés pour une capacité totale de 113 lits (Photo d'illustration : Editpress)

Selon l’association des agents pénitentiaires du Luxembourg, plusieurs membres du personnel au centre de Givenich ont été agressés à la suite d’un incident, ce mercredi 27 novembre. L’un des agents a été grièvement touché.

L’association des agents pénitentiaires du Grand-Duché fait état « d’un incident » s’étant déroulé ce mercredi 27 novembre au centre de Givenich. Des agents pénitentiaires ont été « victimes d’une agression physique » au sein même de la prison en milieu semi-ouvert. Lieu de détention mixte, le CPG accueille actuellement 67 condamnés pour une capacité totale de 113 lits.

«Plusieurs agents pénitentiaires ont été contraints d’intervenir et ont été agressés physiquement par un détenu refusant d’obtempérer. Plusieurs agents ont été blessés, dont un grièvement, indique l’association. Les faits ont été confirmés, ce jeudi, par le parquet de Diekirch qui ajoute que le gardien a été « grièvement blessé à la tête et se trouve actuellement hospitalisé en soins intensifs. »

Enfin le parquet indique que le détenu impliqué a été immédiatement transféré au centre pénitentiaire de Schrassig. « Le parquet de Diekirch a par la suite ordonné l’arrestation de l’homme », qui a été présenté ce jeudi matin au juge d’instruction de Diekirch.

L’AAP ajoute que plusieurs incidents ont eu lieu au cours des dernières semaines « dans les différents centres pénitentiaires du Luxembourg ».