Accueil | A la Une | Esch : un rassemblement contre les logements inoccupés

Esch : un rassemblement contre les logements inoccupés


(Photo : Julien Garroy)

Samedi, plusieurs membres du parti déi Lenk se sont rendus dans le quartier Nonnewisen à Esch pour dénoncer le nombre de logements inoccupés.

Pour Marc Baum de déi Lenk, la « situation du quartier de Nonnewisen est déplorable ». Samedi, le parti de gauche a organisé un rassemblement pour dénoncer le coût inabordable du logement au Luxembourg. « Tout le monde sait que le Luxembourg fait face à une pénurie de logements, mais les pouvoirs publics refusent d’intervenir et la situation ne cesse de s’aggraver. Seules 6 des 36 maisons du quartier Nonnewisen ont été vendues (…). Plus de 600 000 € pour une maison est certes moins chère que sur le marché privé, mais cela reste loin d’être abordable », explique-t-il dans un communiqué.

Pour éviter que la situation s’aggrave, le parti réclame que les logements soient soumis à la location plutôt qu’à la vente et que les prix soient révisés.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .