Accueil | Luxembourg | 187 donneurs de sang médaillés par la Grande-Duchesse

187 donneurs de sang médaillés par la Grande-Duchesse


La Grande-Duchesse Maria Teresa a honoré plus d’une centaine de donneurs de sang, ce week-end, à la maison de la Culture Al Seeërei de Diekirch.

La Grande-Duchesse Maria Teresa a honoré plus d’une centaine de donneurs de sang, ce week-end, à la maison de la Culture Al Seeërei de Diekirch. Accompagnée de la ministre de la Santé, Martine Deprez et du bourgmestre de Diekirch, Charles Weiler, Maria Teresa a ainsi remis une médaille à 187 personnes, pour leurs dons exceptionnels.

Ces derniers ont en effet été distingués pour «la longévité et la régularité de leurs dons». La Croix-Rouge précise que «toute personne en bonne santé âgée d’au moins 18 ans et pesant plus de 50 kg peut donner son sang. Il se peut cependant que des contre-indications repoussent le moment où vous pourrez donner. Normalement, le premier don soit se faire avant 60 ans, et le dernier se fait à 65 ans».

La Grande-Duchesse en a profité pour remercier chaleureusement les bénévoles de l’association et rappeler l’importance de se rendre dans des centres de dons. Pour rappel, actuellement, les groupes AB+ et AB- sont les plus rares dans les stocks luxembourgeois.