Accueil | A la Une | La fillette disparue près de la frontière belgo-luxembourgeoise a été retrouvée

La fillette disparue près de la frontière belgo-luxembourgeoise a été retrouvée


(Photo : AFP)

Une enfant avait disparu ce mercredi 16 octobre en début d’après-midi près de l’école de Vielsalm, une commune située tout près de la frontière belgo-luxembourgeoise. D’importants moyens ont été déployés. Et la fillette a finalement été retrouvée.

La petite fille de 2 ans et demi portée disparue depuis fin de la matinée a été retrouvée peu après 16h, a annoncé le parquet de Luxembourg à nos confrères de L’Avenir. 

À partir de 13h, c’est un vaste déploiement de forces de l’ordre qui s’est produit dans le village de Salmchâteau (Vielsalm), non loin de l’école, où une fillette de 2 ans et demi était portée disparue. « Cette dernière participait à une balade en forêt à proximité de l’école communale de Salmchâteau, a indiqué le parquet de Luxembourg. Vers 11 heures 40, les institutrices ont constaté « qu’elle manquait à l’appel. »

Le plan d’urgence communal a été déclenché et d’importants moyens ont mis en œuvre, dont des dizaines de policiers, une dizaine de pompiers de Vielsalm, des chiens et un à deux drones, pour retrouver cette fillette. La cellule disparition de la police judiciaire fédérale s’est rendue sur place.

Child Focus a lancé un avis dans le courant de l’après-midi, peu avant que l’issue positive ne soit dévoilée.