Accueil | Sport national | [Handball] Les Differdangeoises éliminées en Azerbaïdjan

[Handball] Les Differdangeoises éliminées en Azerbaïdjan


(Photo : Azerbaijan Handball Federation)

Battues par le HC Qarabagh sur l’ensemble des deux manches disputées ce week-end à Bakou, les joueuses de Michel Scheuren quittent l’European Cup au 1er tour.

Il n’a pas manqué grand-chose pour que les handballeuses de Differdange, qui participent pour la toute première fois de leur histoire aux joutes continentales, décrochent une qualification inédite pour le 2e tour de l’European Cup.

Mais ce week-end à Bakou où elles avaient atterri deux jours plus tôt après un long déplacement, qu’elles ont en partie contribué à financer en récoltant de l’argent lors de diverses manifestations, les Differdangeoises ont été vaincues lors des deux rendez-vous, à chaque fois d’une (très) courte tête, par les locales du HC Qarabagh, emmenées par leur joueuse phare, la Russe Elena Smirnova, auteure de 21 buts sur l’ensemble de la double confrontation.

Après une entame encourageante à l’occasion du match aller joué samedi (2-5, 9e), les protégées de Michel Scheuren ont été plus en délicatesse par la suite, comptant même jusqu’à huit longueurs de retard (25-17, 46e) avant de finir en trombe sous l’impulsion – entre autres – de Lily Melchior et de la capitaine Lola Scheuren, qui a planté les trois dernières banderilles (27-24).

Un écart minime et, par conséquent, loin d’être insurmontable avant le retour programmé le lendemain. Mais malgré les bonnes prestations de la gardienne Émeline Hoé (14 arrêts sur 40 shoots, soit 35 % de réussite) et de la jeune ailière Rijalda Cilovic (7 buts, 88 % de réussite), les Luxembourgeoises n’ont pas réussi à refaire leur handicap de trois buts, chutant cette fois sur la plus petite des marges (26-25). Rageant.