Accueil | Sport national | [Cyclisme] Gwen Nothum 8e à Hasselt

[Cyclisme] Gwen Nothum 8e à Hasselt


Gwen Nothum a réussi deux top 10 au cours de la semaine.

Avec Lena Lallemang, 10e, le Luxembourg signe deux jolis top 10 dans la course en ligne des championnats d’Europe juniors.

Il était dit que les trois courses en ligne femmes se termineraient par un sprint. Chez les juniors femmes, dimanche matin, pas moins de 22 concurrentes se sont présentées ensemble dans la dernière ligne droite. On y retrouvait les deux Luxembourgeoises engagées, Gwen Nothum et Lena Lallemang, qui ont terminé respectivement huitième et dixième.

Déjà classée septième du chrono mercredi, Gwen Nothum a dû surmonter une chute qui lui a occasionné des plaies superficielles au niveau de la main droite et du genou droit.

Là encore, c’est une Néerlandaise rompue à ce genre d’exercice qui s’est montrée la plus rapide, Puck Langenbarg s’imposant devant l’Allemande Messane Bräutigam et la Tchèque Stepanka Dubcova, alors que la Française Celia Gery prend la quatrième place.

«C’était une superbe huitième place pour moi, après un bon contre-la-montre. J’ai essayé de placer une attaque, mais c’était une erreur. J’ai chuté à deux tours de la fin, mais sans gravité», glissait Gwen Nothum. Quant à Lena Lallemang, qui disputait ses premiers championnats d’Europe, elle se montrait ravie : «Je suis contente de ma course. Je me suis bien entendue avec Gwen dans le peloton pour se placer. C’est dommage qu’il y ait eu une grosse chute à la fin dans les derniers mètres, chute qui a tout désorganisé, c’était chaotique…».