Accueil | Sport national | [Football féminin] Le RFCU débute sur une victoire dans la douleur

[Football féminin] Le RFCU débute sur une victoire dans la douleur


Kimberley Dos Santos et le RFCU mettent le pied, pour leurs grands débuts. Photo : luis mangorrinha

Le Racing est venu à bout de Junglinster, mais cela n’a pas été de tout repos, malgré un clean sheet : le bloc défensif du Racing a montré énormément de fébrilité, mais Junglinster a été trop souvent maladroit dans le dernier geste. 

Cela fait maintenant quelques années que le Racing domine ce championnat féminin et marche sur l’eau, mais l’histoire est désormais toute autre depuis que le Swift, avec son recrutement galactique, a décidé de faire opposition. Les grands débuts des championnes en titee étaient donc guettés puisque la lutte cette année s’annonce féroce.

Le moindre faux pas peut coûter cher surtout en s’élançant. Le Racing est averti, d’autant que le Swift a parfaitement débuté la semaine passée en s’imposant 7-0 face à Diekirch (et en remettant six buts ce samedi).

C’est donc pied au plancher que les joueuses d’Elodie Martins entament cette rencontre. Elles imposent leur jeu et obligent Junglinster à jouer avec un bloc bas. Junglinster a des grosses difficultés à sortir vers l’avant, mais tient bon alors que les actions offensivement du RFCU manquent dans lespremières minutes de précision. Cela n’ira toutefois pas au-delà du premier quart d’heure : Sophie Quatrana venue… du Swift va débloquer la situation en héritant d’un bon ballon de Kimberley Dos Santos pour mettre facilement au fond des filets (0-1, 17e).

Junglinster rate beaucoup de choses en contre

Ce but va réveiller les protégées de Julien Turnau, qui vont montrer un sursaut d’orgueil lors de cette première période. Elles se montrent dangereuses en contre et Julia Keil est tout proche d’égaliser (35e), mais celle-ci rate complètement son duel face à la portière du Racing en dévissant sa frappe.

Malgré sa domination, l’équipe de la capitale n’est pas à l’abri d’être punie. Junglinster continue sur sa lancée en seconde période en jouant très bien le contre, mais les éléments offensifs peinent dans la finition. Le Racing va se ressaisir en doublant la marque par Kimberley Dos Santos, qui enveloppe sa frappe (0-2, 59e) avant que Julie Wojdyla soulage les siennes en inscrivant un troisième but seulement deux minutes plus tard. Le Racing peut enfin souffler et voir les choses plus sereinement. Il est lancé.

Jessy Ferreira 

 

Les résultats de la 2e journée

Mamer – Ell 1-2

Junglinster – RFCU 0-3

Diekirch – Differdange 2-2

Hosingen – Mertert/Wasserbillig 1-1

Wormeldange – Swift 2-6