Accueil | A la Une | Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Montage Le Quotidien)

Des chiens retrouvés morts dans une pension, le début de la Schueberfouer, les travaux qui continuent au pôle multimodal de Howald… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

 

1/ Le grand retour de la Schueberfouer

Vendredi, en fin d’après-midi, les organisateurs ont procédé à l’ouverture officielle de la plus grande foire de la Grande Région, au champ du Glacis.

➡️ Notre reportage à quelques heures de l’ouverture

2/ Cinq chiens retrouvés morts dans une pension

Cinq chiens sont morts dans une pension. La propriétaire de l’un des animaux témoigne de sa douleur. L’association Frida tente, elle, d’éclaircir les circonstances de ces drames.

➡️ Notre article complet

3/ La fièvre catarrhale continue sa flambée au Luxembourg

Le ministère de l’Agriculture a fait le point sur la situation actuelle de la fièvre catarrhale du mouton au Luxembourg, dans un contexte d’accélération de la maladie dans plusieurs pays, notamment aux Pays-Bas.

➡️ Notre article complet

4/ A Howald, le chantier de la gare ouvre la voie au pôle d’échange

Cette semaine, le chantier du pôle multimodal de Howald est entré dans une nouvelle phase. Les travaux avançant bien, le projet devrait ouvrir complétement au printemps 2026.

➡️ Notre article complet

5/ Un labyrinthe de maïs pas comme les autres

Le Park Sënnesräich à Lullange met en place pour la troisième année consécutive un labyrinthe de maïs sur le thème de l’ouïe. Il a ouvert ses portes le mardi 20 août.

➡️ Notre article complet