Accueil | Luxembourg | Toutes les couleurs de la nature

Toutes les couleurs de la nature


Potagers, jardins, animaux, biodiversité… la fête de la Nature permet de financer des projets de natur&ëmwelt. 

La traditionnelle fête de la Nature aura lieu les 15 et 16 juin à Kockelscheuer. La grande manifestation familiale est organisée par natur&ëmwelt.

La traditionnelle Fest vun der Natur aura lieu le 15 et 16 juin à Kockelscheuer. Rendez-vous à la maison de la nature pour aller de découverte en découverte. Le samedi 15 juin de 14 h à 21 h et le dimanche 16 juin de 11 h à 18 h, l’ensemble du site de la maison de la nature à Kockelscheuer sera transformé en une grande fête familiale autour du thème de la durabilité. Environ 3 000 visiteurs sont attendus.

Pendant deux jours, les visiteurs pourront profiter de nombreuses activités pour toute la famille, comme des démonstrations de forge, d’apiculture et de tonte de moutons. Bien entendu, les animaux de la ferme pourront être visités et nourris sous surveillance. Une offre riche en produits naturels, en aliments biologiques et produits locaux ainsi qu’en artisanat d’art seront disponibles sur plus de 40 stands de vente et d’information thématiques. Un espace de jeux et des activités pour enfants seront également proposés les deux jours.

Un autre sujet mis en évidence lors de cette fête sera celui de la «Fair Fashion». En collaboration avec la campagne «Rethink your clothes» (Caritas + Fairtrade), un marché aux vêtements d’occasion, un escape game numérique ainsi qu’une swap party (bourse d’échange) pour adultes et enfants seront organisés. Des designers durables exposeront leurs créations et montreront comment upcycler des vêtements.

Nouveauté cette année : la Fest vun der Natur participera officiellement à la fête de la Musique». Tout au long du week-end, les organisateurs proposeront des concerts. Une session Open Mic est également prévue pour le dimanche. Laissez-vous tenter.

L’entrée au festival sera gratuite. Les recettes du Fest vun der Natur seront versées au profit des projets de natur&ëmwelt. Ainsi, chacun contribue par sa participation à la préservation de la biodiversité au Luxembourg. Pour se rendre à la fête de la Nature, le samedi et le dimanche, il sera possible d’emprunter toutes les 30 minutes la ligne de bus n° 18 de la ville, tout en respectant l’environnement et sans devoir chercher une place de parking. À vélo, il sera possible de se rendre à la fête en empruntant la piste cyclable du centre PC1 (piste cyclable Hesperange – Leudelange). Les visiteurs qui viennent en voiture pourront utiliser le P&R Kockelscheuer-Patinoire, d’où l’on rejoint la fête en quelques minutes par un sentier pédestre balisé.