Accueil | Police-Justice | Coup de filet de Wasserbilig : 100 000 euros saisis

Coup de filet de Wasserbilig : 100 000 euros saisis


Photo Police grand-ducale

Une vaste action anti stupéfiants, mardi matin à Wasserbilig, avait permis de démanteler un important réseau de trafiquants.

La Police grand-ducale avait au départ annoncé avoir appréhendé seize trafiquants, lors de ce coup de filet qui a mobilisé plus de 250 policiers et douaniers.

Europol, qui a fourni un appui logistique à l’opération, a indiqué jeudi que ce sont 19 personnes séjournant illégalement dans le pays, « membres d’un réseau de crime organisé nigérian » et impliquées dans « un trafic de cocaïne à grande échelle », qui ont été arrêtées.

« Le réseau est accusé de vendre et de distribuer de la cocaïne de la Belgique vers le Luxembourg », a également précisé Europol.

La perquisition des locaux sis Grand’Rue, qui servaient de planque et faisaient office de quartier général, a permis de saisir « divers éléments de preuve », dont plus de 100 000 euros en espèces, de la cocaïne ainsi que des téléphones mobiles.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .