Accueil | A la Une | Les eurodéputés luxembourgeois pas assez engagés dans la protection de la nature

Les eurodéputés luxembourgeois pas assez engagés dans la protection de la nature


(Photo : Pixabay)

Cinq ONG environnementales européennes, dont certains partenaires de natur&ëmwelt ont analysé les votes des députés européens luxembourgeois en matière de protection de l’environnement et de la nature.

Pour Natur&ëmwelt, la « note en matière de protection de l’environnement est insuffisante » pour les eurodéputés luxembourgeois. En effet, d’après l’analyse de plusieurs ONG environnementales, « seule une minorité d’eurodéputés se sont engagés de manière conséquente pour le renforcement de la nature et de l’environnement ».

33 % d’entre eux ont agi comme protecteurs de la planète (Protectors). Contrairement à la majorité des eurodéputés qui ont même retardé ou empêché certaines actions importantes (Procastinators et Prehistoric Thinkers).

Le Luxembourg à la traîne

Concernant le Grand-Duché, seuls deux européens se sont véritablement engagés pour la protection de l’environnement. En tête de liste, on retrouve les Verts et le LSAP. Puis en milieu de tableau, le Parti démocratique suivi du CSV (voir graphique ci-dessous). Pour ces derniers, les ONG notent que « si les députés du DP et du CSV se situaient au-dessus de la moyenne de leur groupe, leur engagement n’était pas assez ambitieux, voire insuffisant. »

Un commentaire

  1. Justement , les éoliennes ne protègent pas la nature, elles l’enlaidissent