L’ACL a organisé la 23e édition de son Classic Tour. Au total, 150 équipages se sont lancés sur les routes luxembourgeoises au volant de leurs voitures de collection.
C’est sous la météo ensoleillée de ce jeudi de l’Ascension que les amateurs d’oldtimers se sont retrouvés pour la 23e édition de l’ACL Classic Tour. Bugatti, Triumph, Porsche, Mercedes, Ferrari, Chevrolet… des marques prestigieuses avaient rendez-vous sur le parking de l’association, à Bertrange.
Les 150 équipages se sont alors lancés dans un road trip de 236,66 km, riche en paysages, passant entre autres par Gosseldange, Niederfeulen, Bourscheid, Haarderbaach, Merholtz, Wilwerwiltz ou encore Weiswampach et Lieler qui a servi d’étape pour la pause de midi.
Les routes luxembourgeoises ont ainsi pu voir défiler de belles voitures de collection datant pour certaines des années 30 comme une Amilcar M2 Spécial de 1932, la doyenne du voyage.
La balade s’est prolongée dans l’après-midi vers Heinerscheid, Urspelt, Reuler, Siebenaler, Hosingen, Stolzenburg, Bettendorf ou encore Ermsdorf et Nommern, avant de rallier l’arrivée à l’hôtel Parc Alvisse en fin de journée.