Accueil | Police-Justice | Attention aux arnaques par SMS

Attention aux arnaques par SMS


La police rappelle qu'il est important d'ignorer ces faux SMS venant soi-disant de la Caisse nationale de santé. (Photo PIxabay)

De nouveaux cas d’escroqueries au CCSS et à la CNS ont été recensés par la police qui met la garde la population contre ces SMS frauduleux.

C’est un classique des arnaques par SMS. Ces derniers temps, la police a de nouveau été informée que des personnes ont été victimes de l’escroquerie « CCSS / CNS ». Certaines personnes ont reçu un message les informant que leur carte de sécurité sociale allait bientôt expirer. Elles étaient donc invitées à communiquer leurs données personnelles et bancaires.

Plus tard, un prétendu employé de la société Luxtrust les contactait par téléphone et leur expliquait que le message était un faux. Afin d’empêcher une transaction non autorisée, les victimes devaient donc communiquer leurs données de connexion et donner leur carte bancaire ainsi que le token et les mots de passe correspondants. Une personne se présentait alors à l’adresse des victimes pour les récupérer et retirer de l’argent dans un distributeur.

La police rappelle qu’il est important d’ignorer ces messages et demande à la population d’informer les personnes âgées de leur entourage de cette escroquerie.

Les victimes qui ont subi un préjudice financier sont priées de porter plainte au commissariat.