Le chanteur français Kendji Girac, blessé par balle lundi dans des circonstances encore floues, « va bien » et est « tiré d’affaire », a déclaré mardi son manager, ce qui doit permettre aux enquêteurs de l’entendre au « plus tôt » selon une source proche du dossier.
Hakim Nassouh, manager du lauréat de l’émission The Voice en 2014, a expliqué à l’AFP avoir pu échanger au téléphone avec l’artiste de 27 ans, toujours hospitalisé mardi. « Il m’a parlé. Il est tiré d’affaire. Il va bien », a-t-il déclaré.
Le chanteur de 27 ans, qui a fait rayonner l’identité de la communauté gitane dont il est issu, interprète de « Color Gitano » et « Andalouse », a été opéré près de Bordeaux, dans le sud-ouest de la France. Il y avait été transporté lundi « dans un état grave, bien que conscient ».
Alors que l’enquête a été ouverte du chef de « tentative d’homicide volontaire », le chanteur a ensuite évoqué un tir « accidentel, qu’il aurait lui-même provoqué en manipulant un pistolet automatique de calibre 11, acheté peu auparavant », selon le parquet.